Anglais/English
 

Le Choux Gras est prêt à vous accueillir!

choux-thumbOuvert depuis un peu plus d’un mois, Le Choux Gras est prêt à vous accueillir! N’attendez plus…si vous n’avez pas essayé le nouveau restaurant situé dans le Fairmont Tremblant – Choux Gras, il est temps maintenant. Le restaurant est le nouveau bijou qui vous fera sentir ailleurs, comme si vous vous étiez fait téléporter dans un hôtel situé au cœur de New York. Le décor n’a d’égal à Tremblant avec ses riches couleurs sur les murs, ses sièges en velours et ses banquettes bleues face à la station. C’est tout simplement fabuleux. Les
luminaires excentriques complètent le tout, pour une ambiance parfaite.

Le chef Yves-Benoit St-Cyr, originaire de l’hôtel Fairmont Queen Elizabeth à Montréal, nous a généreusement invitées à déguster les délicieux plats proposés au « Choux Gras ».Comme la plupart d’entre nous qui avons choisi de vivre à Mont Tremblant, il n’a pas pu résister au mode de vie de la région et a fini par s’y installer à temps plein. Il est difficile de retourner travailler dans la grande ville une fois que vous avez goûté au paradis des Laurentides.

Comme toujours, l’une des principales raisons pour lesquelles nous aimons aller au Fairmont est l’accessibilité. Vous bénéficiez d’un service de voiturier gratuit et le service excellent commence dès que vous quittez la voiture. Cette occasion n’a pas été l’exception. Notre fabuleux serveur Jesse qui était très professionnel, a rendu notre soirée très spéciale. Chaque plat qui a été servi a été jumelé avec un vin fabuleux recommandé par le sommelier Etienne Lachaîne. Lui aussi, un expert de grand talent qui a su ajouter de la saveur à chaque plat. Du début de notre souper jusqu’à la fin, nous avons été complètement surpris!

Nous avons commencé la nuit avec un somptueux amuse-bouche préparé par le chef Yves. Cette mise en bouche délectable a donné le ton pour ce qui allait suivre. Nous allions manger comme des rois.

Ensuite, quelques-unes des Entrées du menu ont été présentées. La salade de betteraves, le tartare de bœuf, style bistro classique et la salade Choux Gras, servi avec des pommes verte, pacanes sucrées, fromage de chèvre chaud et une vinaigrette d’érable. Leur pain fougasse fait maison était égaleent hors de ce monde et servi avec un fromage fouetté. Beaucoup de plats sont faits pour partager, ce qui vous donne l’impression de vous sentir à la maison. Leur Foie Gras en torchon avec brioche et marmelade était un plat prisé par tout le monde.

 

2

 

4

3
Roulements de tambour…..la Tour de fruits de mer! Huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard, demi-homard, crabe royal, saumon fumé, maquereau, gravlax de truite, crevettes marinées, et d’autres délices.

6

5

7

Le plat final était le poulet bio, servi style familial, de la Ferme des Voltigeurs, servi avec des pommes de terre, légumes racines “au jus” avec de multiples à-côtés. Ce poulet n’est pas comme les autres et ne peut être comparé. Le chef Yves a mentionné que ce poulet a été saumuré pendant 5 heures et a été cuit «sous vide» pendant 8 heures. C’était incroyable. Ce poulet était servi avec plusieurs mini casseroles de champignons sauvages au gratin, choux de Bruxelles et lardons, haricots verts, amandes et jus de citron. Notre conclusion était que, bien sûr, ceci est un plat à partager après une journée de ski.

8

Comment se termine un repas aussi parfait? Avec des desserts sucrés, doux et décadents, bien sûr! Ils ont leur propre pâtissière. Nous avions passé devant la table à desserts à notre arrivée donc nous savions très tôt que nous devions laisser une petite place au dessert.

last
Le verdict final était certainement que Choux Gras Brasserie Culinaire allait au-delà de nos attentes. Ils servent des plats excellents! Une grande variété de nourriture de confort ainsi que des plats décadents pour satisfaire tout le monde. C’était une excellente soirée et nous étions tous d’accord que nous allions revenir très bientôt,.

Ce message est également disponible en: Anglais

Laisser Un Commentaire