La réalité pour nos restaurants ici cet hiver

Les fêtes approchent et nous sommes prêts à nous réjouir après un automne assez difficile compte tenu des circonstances. Le Mont Tremblant reste dans une zone orange mais avec un avenir si incertain, nos restaurants se préparent aux différentes possibilités. Malheureusement, avec le changement de saison, nous perdons l’espace supplémentaire qu’une terrasse apportait à nos restaurants locaux en été. Maintenant que l’espace est limité et que des visiteurs d’autres régions du Québec viennent encore skier et profiter de la région, les restaurants doivent se préparer à leur nouvelle réalité. 

Nos restaurateurs s’adaptent continuellement aux restrictions toujours changeantes depuis le Covid et font tout ce qu’ils peuvent pour non seulement rester ouverts mais aussi faire des revenus même s’ils sont en perte par rapport à l’année dernière. Tous les restaurants ici à Mont Tremblant font des menus à emporter et des repas prêts à manger puisque le trafic de la station va sans doute dépasser les nouvelles capacités des restaurants. Les restaurants comme la Microbrasserie La Diable, Le Shack et Caseys, qui n’avaient peut-être pas une grande demande de plats à emporter dans le passé, se préparent maintenant pour une possibilité de grande demande pour les clients de la station ou de l’extérieur. C’est la même chose pour les restaurants du vieux village comme Patrick Bermand, Milly’s et Chez David. Ils ont tous adapté leurs menus pour proposer des plats prêts à manger en takeout.

Au centre-ville de Mont-Tremblant, des restaurants comme Mille Pâtes et Vieux Four, qui ont toujours eu des plats préparés pour emporter assez populaires, continueront de le faire. En plus, même le fameux resto Le Rustique au côté nord de Tremblant va maintenant offrir dès ce weekend un service de livraison les fins de semaine pour leur menu bar ou à la carte!

Seb L’artisan vend en ce moment son Dinner Kit des fêtes qui, cette année, semble être la solution parfaite pour un petit repas de fête tranquille en famille. 

Nous espérons un retour à une vie plus normale dans notre ville touristique pour 2021 mais en attendant, soyez assurés que tous nos restaurants, s’ils sont au maximum de leur capacité ou s’ils ne peuvent rester ouverts en raison d’un changement de zone, continueront à vous offrir des repas à emporter qui ne manqueront pas de vous plaire. Continuez donc à soutenir les entreprises de notre région, restez en sécurité et mangez bien !