Restaurant Arôme de Café

arome article56666

Nous avons récemment pris un petit déjeuner au restaurant Arôme de Café. Nous rencontrons souvent des locaux qui sont très fidèles et fiers de l’endroit où ils vivent et qui encouragent les entreprises locales du mieux qu’ils peuvent. Nous magasinons ici, achetons nos vêtements et produits locaux ici, etc. Nous sommes fiers de vivre dans ce bel endroit qui est le Mont- Tremblant et nous supportons nos voisins tout en ayant à cœur leur réussite.

Nous avons rencontré le propriétaire d’Arôme de Café, Marc Deguise qui dirige son entreprise avec brio offrant le petit-déjeuner et déjeuner à la communauté locale et touristique de Mont-Tremblant. Nous avons été impressionnés par sa volonté de redonner à la communauté. Il est difficile de ne pas remarquer tout le marketing qu’il fait pour d’autres entreprises que la sienne dans son propre restaurant.

arome articlegood

On y retrouve même de petits écrans de télévision sur certaines tables. Ces téléviseurs montrent des images d’autres commerçants et artisans locaux. On y voit également quelques photos de certains des plus beaux parcs de St-Jovite. Il y a des œuvres d’artistes locaux à vendre accrochées aux murs, sculptures en bois et autres objets artisanaux entourant le restaurant et disponibles à l’achat. Il vend des livres Tremblant Restaurants près de la caisse qui met en valeur son restaurant en plus de 25 autres restaurants de la région. Dans ce resto, vous pouvez même vous arrêter en chemin et vous procurer des chocolats d’un chocolatier local.
arome article2good

Marc Deguise vit une très belle histoire avec son restaurant dans notre région. Il a acheté L’Arôme en 2002 comme projet secondaire. Vous vous souvenez peut-être de sa mère qui préparait elle-même toutes les pâtisseries et la soupe du jour à cette époque. Son gâteau aux carottes était parmi les favoris. Tellement bon! Quand Marc a commencé en 2002, le restaurant avait une douzaine de tables et était situé au 780 rue de St-Jovite dans un lieu beaucoup plus petit. En mai 2006, il a décidé de déplacer son restaurant à son emplacement actuel, 852 rue de St-Jovite et a repris le restaurant Old Saloon qui offrait 45 places à l’intérieur et 80 à l’extérieur. À travers les années, le restaurant a gagné en popularité, mais il fallait encore une touche de finesse.

Collages19ttt

 

En août 2009, il a approché Laurent Mangin et lui a demandé de se joindre à ‘l’aventure Arôme » en tant que copropriétaire. Laurent travaillait, à cette époque-là, comme chef au Château Beauvallon depuis déjà 2 ans. Dès son arrivée au restaurant, Marc et lui ont révisé leur plan et leur vision pour l’Arôme et ont décidé de concentrer leurs efforts sur les petits-déjeuners et déjeuners (lunch). Ils ont donc cessé d’offrir les dîners du soir. Depuis, ils ont changé leur menu afin d’offrir le plus de produits « maison » possible, comme par exemple leurs confitures maison offertes avec chaque plat au petit déjeuner, le jambon cuit fait maison, les céréales maison, saucisses maison sans gluten et plus à venir…Marc a déclaré, «Nous sommes sur la route d’offrir des produits faits exclusivement en maison… et c’est ce qui nous différencie de tout autre lieu de petit-déjeuner à Tremblant. »

arome article4aaa

En bref, un grand succès pour un restaurant petit-déjeuner / déjeuner à Mont-Tremblant mené par des propriétaires très aimables. Nous les apprécions pour leur soutien envers les entreprises locales et nous voulons leur rendre hommage pour ce geste. Merci d’aider votre communauté à devenir un meilleur endroit et merci pour la bonne nourriture!