Cheval de Jade – L’amour, la famille et la gastronomie

couple

Ceux qui sont déjà allés au Cheval de Jade savent à quel point la nourriture est spectaculaire. L’ambiance, l’attention aux détails et les saveurs font en sorte que ce restaurant se mérite une cote de quatre diamants. Ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que ce restaurant appartient et est géré par le chef lui-même et sa partenaire de 19 ans. Nous avons eu la chance de discuter avec le chef Olivier Tali et la femme derrière le chef, son épouse, Frédérique Pironneau.

Plusieurs en témoigneront, Frédérique et Olivier est l’un des couples les plus gentil de Tremblant. Ils partagent une passion pour le restaurant, leur vision est très claire et vous le ressentez dès que vous les rencontrez. Lorsqu’ils ont ouvert ce restaurant il y a 15 ans, ils souhaitaient offrir un endroit décontracté où les locaux et les touristes pourraient profiter d’une cuisine spectaculaire, dans un environnement chaleureux, sans prétentieux. Une partie importante de leur entreprise est sans doute les clients réguliers qui savent apprécier l’expérience de ce restaurant, en compagnie du couple/propriétaire.

unnamed

Ce duo mari et femme travaille toujours ensemble et l’équipe n’est pas complète sans l’un ou l’autre. Le Chef Olivier est l’artiste derrière la nourriture, le maître de sa cuisine, mais gentiment et sans hésiter, il s’empresse à expliquer à quel point sa conjointe contribue à la réussite de leur entreprise. Comme Olivier le dit: «elle est la comptable, l’experte en marketing, la serveuse, l’acheteuse, la sommelière et la mère de famille.» Avec leurs deux fils âgés de 9 et 11 ans, ils mènent une vie bien remplie, mais la famille demeure leur priorité! Travaillant souvent six jours par semaine, de 10 à 12 heures par jour, il est important pour eux de demeurer près l’un de l’autre et d’assurer une organisation familiale efficace.

duck

Chaque jour, ils sont au restaurant (lorsque le restaurant est ouvert) ils dînent tous ensemble avec leurs enfants et les serveurs en famille avant que le restaurant ouvre ses portes. Ces enfants de «restaurateurs» sont, comme dit le couple, comme les autres garçons de 9 et 11 ans, aimant les sports et autres activités. Nous avons demandé si l’un d’eux espérait être chef plus tard. Jusqu’à présent, ils n’en parlent pas, mais le chef Olivier dit avec un sourire, «Nous avons deux garçons très différents face à la nourriture, un est un gourmand alors que l’autre est un gourmet ».

unnamed (1)

Comme tous les parents, alors qu’ils parlaient de leurs enfants, ils souriaient et semblaient très fiers. La prochaine fois que vous mangerez à ce restaurant, vous serez assurés que la cuisine sera exquise et créée avec créativité et passion et servie avec amour et gentillesse. Si vous n’êtes pas déjà allés, faites un arrêt au Cheval de Jade, non seulement pour un dîner digne d’un roi, mais aussi pour rencontrer ce merveilleux couple. Ils seront tous les deux là et heureux de vous accueillir les bras ouverts.