Hôtel Mont-Tremblant et Au Coin Pub – Un nouveau chapitre d’une histoire vieille de 120 ans

Hôtel Mont-Tremblant et Au Coin Pub

Un nouveau chapitre d’une histoire vieille de 120 ans Lorsque Marie-Josée Labbé a repris l’Hôtel Mont-Tremblant et son emblématique pub en 2017, elle ne savait pas qu’elle était devenue le personnage principal d’une histoire qui a commencé en 1902. L’auberge du lac Mercier, comme on l’appelait à l’époque, avait initialement été construite pour loger les employés du Canadien Pacifique.


Après des études de gestion hôtelière à Montréal, et rêvant de posséder un petit hôtel, elle souhaitait offrir aux clients des prestations supérieures sans pour autant perdre les fidèles habitués. Pour trouver cet équilibre et introduire le concept de pub gastronomique, Marie- Josée fera appel à Marie-Soleil Charette, gérante du Au Coin Pub gastronomique afin de créer un menu à la fois excitant et cohérent.
Les classiques sont proposés avec une touche d’originalité. Le fish and chips est à base de Boréale IPA.

Le burger maison est au bison tendre et savoureux. La salade César a été revisitée avec des choux de Bruxelles rôtis, des lardons et des câpres frites.

Parmi les nouvelles vedettes de la carte, citons l’exceptionnelle moelle osseuse rôtie à la roquette et la décadente salade
tiède du Périgord au confit de canard, au foie gras et aux noix caramélisées.

Le plat préféré de Mme Labbé est le jarret d’agneau braisé aux légumes grillés.
Le brunch du dimanche propose trois plats originaux qui différencient Au Coin Pub de ses concurrents : une superbe cassolette avec pommes de terre, champignons, feta, coriandre et œuf; un fromage grillé à base de pain de campagne et de gruyère; une crêpe de sarrasin avec pommes, gruyère, roquette, œufs et ciboulette. Bien entendu, les œufs mimosas sont toujours disponibles – personne n’oserait changer cela.
La voie ferrée a disparu depuis longtemps, mais au Au Coin Pub, où l’on retrouve encore des générations d’habitués au bar, le passé est bien
vivant. Quant à Marie-Josée Labbé, héroïne de cette aventure, son histoire se poursuit.