Le seul endroit de la station de ski Tremblant ayant une splendide vue sur le Lac Tremblant est définitivement une des tables qui se démarque par sa finesse, voici la salle à manger d’un chaleureux hôtel boutique qui est La Quintessence.
Déjà côté Quatre Diamants par CAA et l’AAA, le restaurant La Quintessence & Winebar s’est doté d’un autre diamant, celui-ci assez précieux: son nouveau chef Georges Laurier! Quel homme chaleureux que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une entrevue qu’il m’a accordé ici. Monsieur Laurier passionné de cuisine, globetrotteur, amateur de compétitions culinaires régionales, ayant roulé sa bosse dans plusieurs établissements de renom, décide de poursuivre ses aventures gastronomiques dans notre belle région laurentienne. Il nous propose un menu à saveur boréale où les ingrédients régionaux et nordiques sont mis en valeur.
Il est toujours possible de profiter de la salle à diner ou si l’envie d’un feu qui crépite nous interpelle, entouré d’une magnifique cave à vin, on peut opter pour l’atmosphère chaleureuse du Winebar. La Serre du Chef, ce petit salon muni d’une fenestration abondante, en forme circulaire, est parfait pour déguster le menu sept services. Pour faire la ‘Grande Demande’ ou pour plus d’intimité, vous pouvez profiter d’une table toute spéciale du Winebar… il faut juste la demander! N’hésitez pas à vous faire habilement guider dans les choix de vins par l’équipe de sommeliers en place qui connaissent bien leur cave et des histoires de vignerons captivantes.
Voici quelques plats de l’inspirante carte…
Pastrami d’omble chevalier, Pagan- Pakwéjigan et gelée de baies de sureau
Pétoncles géants, cèpes, flan de porc de St-Canut et réduction de jus de veau aux truffes
Couronne de lapin de Stanstead en cassoulet, aux lardons fumés de la Ferme Gaspor et sauce aux canneberges
À la prochaine!
ps: La Raviole de langoustines islandaise, poireaux crémeux, sauce et huile de langoustine est un plat divin!!!