À Mont Tremblant, les skieurs ont dévalé les pentes comme dans les années passées, dès la fin novembre afin de profiter des quelques premières pistes ouvertes. Tremblant est bienconnu pour sa belle montagne, son village animé, ses nombreux restaurants et bien sûr, son vaste choix de bars et lounges ‘après ski’. Les touristes, comme les locaux, savent se détendre de temps à autre et profiter d’un cocktail ou deux après une journée sur les pistes. Un des grands favoris pour un après ski à Tremblant est Le Nansen Lounge, situé à l’intérieur de l’Hôtel Fairmont Tremblant, à seulement quelques pas de la
base de la montagne. Si vous arrivez directement des pistes, vous pouvez skier directement au seuil de la porte et y déposez vos skis. Son ambiance chaleureuse, ses grands foyers et sofas
douillets en cuir et ses cocktails classiques ou modernes font de cet endroit un incontournable après une journée au grand air.
Nous vous avons donné un coup de main cette saison en choisissant le top 5 des meilleurs boissons « après-ski » offerts au Nansen qui sauront vous réchauffer, vous énergiser et peut-être même vous donner envie d’une deuxième tournée. Certains sont des classiques, d’autres des nouveautés, mais tous sont préparés de façon unique au Nansen. Donc changez vos habitudes traditionnelles de vin ou de bière et laissez-vous tenter par un de ces cocktails «après-ski». Voici donc le top 5:
5-Butterscotch Martini- Liqueur de Butterscotch, crème de cacao et un peu de crème. Ce délice vous réchauffera le cœur! Il est doux, crémeux et bon à s’en lécher les lèvres! C’est comme un dessert dans un verre à martini.
4-Gluewein (vin chaud) – Vin rouge, jus de pomme, rhum épicé, sirop cinq épices, cannelle et muscade. L’une des boissons les plus populaires de l’hiver, le vin chaud est généralement fait avec du vin rouge mélangé avec diverses épices et servi chaud. Grâce à leur touche personnelle, le vin chaud du Nansen Lounge se mérite toujours une place sur le top 5 des breuvages les plus populaires de l’hiver.
3-Café Windigo – Frangelico, Baileys, café, un peu de crème fouettée et une pincée de chocolat. Portant le nom du restaurant Le Windigo qui est également situé à l’intérieur du Fairmont. Un délicieux choix, doux et
chaud après une longue journée sur les pistes, il demeure l’un des plus populaires.
2- Zimbali Trophy– Vodka, Sauvignon Blanc, sirop de romarin et orange, garniture de zeste d’orange et romarin frais. C’était notre cocktail préféré! Une belle élégance et un sentiment de vacances d’hiver composé dans un verre de vin blanc traditionnel. Tout simplement délicieux.
Et le numéro 1 au Nansen Lounge pour un après-ski est ….
1- Cranberry Cucumber Mojito – Rum Mount Gay Silver, jus de lime frais, sirop, jus de canneberge, eau de Seltz, canneberges fraîches, tranches de concombre et tiges dementhe. Les Mojitos sont devenus si populaires au cours des dernières années et ce Cranberry Cucumber Mojito a définitivement pris la place numéro 1. Ce breuvage hurle l’esprit des vacances hivernales avec son rouge vif et vert et le goût frais qui va instantanément plaire au palais. C’est tout simplement magnifique et de bon goût. Sans aucun doute, il se trouve au numéro 1.
Alors profitez de la neige, l’air frais et des vacances d’hiver à Tremblant et n’hésitez pas à lancer vos skis de côté pour un moment afin de vous rendre au Nansen Lounge de l’Hôtel Fairmont Tremblant pour découvrir un de ces fabuleux cocktails qui se sont mérités une place dans notre top 5. Un toast à vous! Bonne saison et Joyeuses fêtes !