Marius : un petit goût de Méditerranée

En 2000, Mont-Tremblant s’est agrandi en absorbant Saint-Jovite, devenue aujourd’hui le centre-ville où les habitants se rassemblent pour échapper à la frénésie du centre de villégiature. Le restaurant Marius n’est présent sur la scène gastronomique de la rue de Saint-Jovite que depuis janvier 2024, mais il séduit déjà les résidents et les visiteurs avec son menu soigneusement élaboré et régulièrement revisité. Lors d’une nuit calme, mon fils et moi approchons des lumières scintillantes qui ornent la galerie accueillante du bâtiment centenaire, qui abritait autrefois le Cheval de Jade. Les nouveaux propriétaires, lechef Geoffrey Barry et sa compagne Célia Willemin ont créé un espace accueillant dans une palette de bleu-vert profond qui évoque leurs racines du sud de la France.

Nous avons partagé une série d’entrées : un gravlax onctueux avec du yaourt acidulé et des touches d’agrumes, une terrine de foie gras veloutée servie avec un chutney de mangue au gingembre enivrant et leur signature de ris de veau croustillants, et de baies de câpres accompagnées d’une remarquable sauce au persil et à l’anchois – le tout fait maison, comme tout ce qui figure sur la carte.
Pour le plat principal, mon fils a opté pour l’épaule de porc braisée et ses pommes de terre, accompagnées d’une succulente sauce sucrée-salée versée à table par le chef lui-même. J’ai choisi le cabillaud noir servi sur un lit de patates douces à la crème et des chips de panais parfaitement croustillantes. Divin!!

Les desserts ne nous ont pas déçus. Le «pot au chocolat» avec sa gaufre au sucre, et le tiramisu aux pommes étaient à la fois surprenants et délicieux. Le tout accompagné d’un service amical et d’une ambiance propice à s’attarder entre amis pour tester tous les plats de la carte avec des vins au verre à volonté. Marius inaugurera sa première saison printanière avec des plateaux de charcuterie et de fruits de mer servis dans le patio.

 

J’ai bien l’intention de faire partie de leurs premiers clients en plein air. Marius est ouvert du mardi au samedi soir. Pensez à réserver!