Il est clair que nous aimons nos poutines au Québec et vous n’aurez aucun problème à trouver une bonne poutine dans les Laurentides sans avoir à chercher trop fort. Personnellement, j’aime la poutine classique. Des frites, du fromage en grains et une bonne sauce me satisfait à chaque fois. Qui aurait cru qu’il y avait tant de façons différentes de faire la poutine classique. Nous nous sommes aventurés à la Station Mont Tremblant pour trouver différentes versions de poutines juste pour vous. Il est surprenant de voir combien il y en avait. Pour tous les aventuriers gourmands, voici une liste des endroits où aller au village piétonnier de Mont Tremblant à la base de la montagne pour les meilleures variations de poutines.
Si vous êtes comme moi et que vous voulez vous en tenir au vieux classique, allez au Casey’s, St. Hubert ou Bullseye Saloon & Grillade . Ils offrent la poutine ordinaire ou une poutine avec des filets de poulet. C’est assez simple comme bonjour ! Celui de St-Hubert est accompagné de filets de poulet croustillants et d’une sauce barbecue.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus excitant, essayez Resto Bar Le Shack. Ils offrent la poutine Avalanche qui est votre poutine classique. Mais vous pouvez opter pour la viande fumée, le porc fumé ou même la poutine de poulet fumée que l’on commence à voir un peu partout.
Le dernier restaurant qui semblait varier leur poutine le plus était le La Forge Bistro. Ils ont une poutine de confit de canard caramélisée qui a l’air incroyable et une poutine de boeuf braisé. Ils ont été notre plus grande découverte de la journée!
Comme vous, nous adorons nos poutines, alors la prochaine fois que vous sortirez, aventurez-vous et dégustez l’un des plats préférés des Québécois, avec une petite touche d’originalité !