Le goût de l’Italie à Mont-Tremblant

spagettiCoco Pazzo est un restaurant italien situé directement au cœur du centre de villégiature et qui est en opération depuis 17 ans. Cet endroit s’est avéré l’un des favoris pour satisfaire notre penchant pour les plats italiens. Pour ma part, j’ai tendance à fréquenter le Coco Pazzo pour les plats pour emporter (take out) à l’heure du lunch. Le service est toujours rapide, et les choix sont simples et frais. Je suis allée dans le restaurant de nombreuses fois et je savais que les ingrédients étaient frais, mais j’ai eu la chance de voir le processus du début à la fin, et je dois dire que le chef travaille avec rigueur. J’ai été très impressionnée!

Le menu Coco Pazzo est assez vaste et comprend un grand choix de viandes, poissons, pizzas et surtout, une grande variété de pâtes. Toutes les viandes sont de pourvoyeurs du Québec et si les items ne sont pas bio, ils sont alors issus « d’un élevage naturel ». Les propriétaires se font un point d’honneur de s’informer auprès des agriculteurs quant à la façon dont les animaux sont traités et ce qu’ils mangent.

pasta-pour

Le Chef Marcus Ineichen est avec le Coco Pazzo depuis 1996, six mois après l’ouverture. J’ai eu la chance de le voir décortiquer un homard frais pour ensuite farcir chaque ravioli de la chair fraîche de fruit de mer. Les manicottis, cannellonis, raviolis de homard, de son menu en cours, sont tous faits maison

triple-action-pasta

Il est très intéressant de noter que 75% des pâtes sur leur menu régulier sont aussi disponibles sans gluten. Ils proposent toujours un plat végétarien de la journée ainsi qu’une salade végétalienne, crue dans la section des entrées. Parmi les substitutions sur le menu sans gluten, on retrouve une pâte bio fait de 50% de riz et le linguini régulier et autres pâtes de ce menu sont faits d’épeautre biologique de l’Italie. Toutes les sauces et les fonds sont faits à partir d’ingrédients frais et tous les desserts sont faits maison. Avec l’expérience de Chef Marcus et les grands propriétaires, Luigi et Margo, le Coco peut facilement s’adapter à presque tout le monde. Au cours de l’année dernière, lors du Ironman, on y offrait un menu spécial, haut en protéines et en glucides pour les invités et les athlètes et ce fut un énorme succès.

steak

Comme je me tenais dans la cuisine pour prendre quelques photos, je n’avais pas beaucoup de place pour mes déplacements. Le resto était rempli et le personnel de cuisine était aligné et organisé. Je me tenais dans un espace restreint dans lequel j’attendais la sortie des plats. Je pouvais à peine me contenir tant les plats qui passaient étaient étonnants et délectables. Marcus a été très gentil et m’a offert de déguster quelques-uns des plats que je photographiais car il voyait bien que j’avais l’eau à la bouche.

pastamix


pasta

Les raviolis au homard et le risotto aux truffes étaient hors de ce monde,  pour plus de photos, vous pouvez visiter leur inscription en vedette ici..