Rustique
/ʁys.tik/ adj. masculin et féminin identiques
‘Qui est champêtre, qui appartient aux manières de vivre de la campagne.’ (source wikitionary)
Les nouveaux propriétaires ont bien fait de garder le nom de l’établissement datant des années trente. Un vieux bar qu’était Le Rustique, du Lac Supérieur, situé à un quart d’heure de Tremblant, reste champêtre et surtout très chaleureux.
Un feu crépite, un espace salon devant le foyer est invitant et parfait pour prendre un autre cocktail, comme ce délicieux ‘Orignal’ préparé avec un sirop maison qu’a confectionné Eline Quillaud, la conjointe du chef, celle qui veille si bien sur toute sa belle salle à manger en bois rond.
Le chef, lui, à l’allure décontractée, passionné certes, inventif puisque le menu à l’ardoise change au fil des arrivages de belles viandes sauvages et produits du terroirs, Bruno Théberge-Krivak est à sa place! Lisez mon entrevue avec lui, sur mon blogue ici.
L’endroit est tout indiqué pour un rendez-vous galant, pour un repas familial, (menu enfant 9$) et aussi pour un parfait après-ski au bar (menu bar au comptoir).
Au menu, le soir de notre passage, plusieurs viandes sauvages, des abats, poissons et fruits de mer.
Pas facile de choisir, mais nos choix se sont arrêtés sur une entrée de cervelle de veau au chutney de canneberges et leur classique: le tartare Rustique au cerf. Les deux délicieux!
Pour ce qui est des plats principaux, nous avons opté pour la lotte et l’entrecôte de veau aux pleurotes.
Pour terminer le repas, nous avons partagé une magnifique ganache au chocolat préparée par Pierre -Alexandre qui veille sur les desserts du Rustique.
Il est certain que je retournerai au Rustique, après une journée passée sur les pentes ou bien pour prendre un verre au bar et jaser aux chaleureux propriétaires, ou pour faire découvrir des plats d’exception à mes amis! Peu importe la raison, je suis sûre que la soirée sera chaleureuse et mes papilles heureuses!