Un dicton que vous avez probablement l’habitude d’entendre souvent c’est… le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est logique, non ? Aussi bien commencer la journée du bon pied.
La plupart des gens ont probablement l’habitude de prendre le même petit-déjeuner ennuyeux; du pain rôti, des céréales, du gruau ou encore un shake rapide avant de prendre la route le matin. Si vous voulez sortir des sentiers battus, ces restaurants locaux offrent de bons petits déjeuners mais ces plats-ci en particulier vous permettront de sortir de la routine habituelle des œufs-bacon et essayez du nouveau.
Une de nos nouvelles adresses préférées est sans aucun doute Le Charlotte Café. C’est une affaire de famille et donc on retrouve le duo mère-fille. La plupart des plats du menu sont remplis de beaux fruits et de jus fraîchement pressés, colorés, sains et délicieux. Vous pouvez commencer par un bol à smoothie qui est un plat populaire au menu, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec le plat d’œufs pochés avec tartine d’avocat sur pain multigrains, réduction balsamique et un à-côté de fruits frais ! C’est tellement décadent, vous allez adorer ce plat. Vous pouvez même l’agrémenter avec un ajout de bacon !
La Sandwicherie située dans le vieux village est un bon endroit aussi pour un petit-déjeuner. Nous sommes de grands fans de leur sandwich petit-déjeuner sur croissant, mais le nouveau classique est la Frittata Jardinière, servie avec du fromage de chèvre fouetté et leur délicieux bol de yaourt. Wow !
Pas très loin de là, se trouve le restaurant Le Saint-Louis dans le vieux village de Mont-Tremblant. Il font de somptueux œufs bénédictines. Ils ont différents types et nous sommes simplement incapables de choisir un favori. Je suis certaine qu’il y en a un pour plaire à votre palais.
L’Arôme Café Bistro est aussi un endroit populaire pour le petit-déjeuner. Si vous avez envie de quelque chose de différent, essayez le Gratin de Popeye. Deux œufs pochés, épinards bouillis, échalotes séchées et fromage Oka. Comme dit Popeye….’je suis fort parce que je mange mes épinards’ !
Nos 2 derniers arrêts pour le petit-déjeuner sont situés directement sur la station. La Maison de la Crêpe est située au milieu du village piétonnier. Cet endroit est le lieu de choix pour toutes sortes de crêpes. Elles sont toutes fabuleuses, sucrées et/ou salées. Mais la crêpe appelée Brunch de La Maison est votre petit-déjeuner traditionnel enveloppé dans une crêpe au sirop d’érable. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec celle-là.
Nous terminons avec le bon petit-déjeuner style buffet qui comprend à peu près tout ce qu’il faut. Le Comptoir est situé à l’hôtel Fairmont au pied de la montagne. Ils offrent non seulement un petit-déjeuner à la carte, mais aussi un délicieux buffet avec différents pains, pâtisseries, fromages, fruits frais, œufs à la carte et la liste continue. Et ce que nous préférons quand on mange au Fairmont, c’est qu’avec une facture resto de $50 et plus, le service de voiturier est inclus (durée max 4 heures). Petit-déjeuner complet avec service 5 étoiles.