Le célèbre Club Sandwich contient habituellement 3 tranches de pain blanc grillées, poulet, tomates, laitue, bacon et mayonnaise. Normalement, coupé en quart et maintenu ensemble avec des curedents et garni de mini cornichons. Et comme s’il n’y avait pas déjà assez de glucides, on le sert avec des frites. Un fameux classique américain qui a commencé à apparaître sur les menus dès 1894.
Le Club sandwich classique reste un aliment de base sur la plupart des menus « pub » et « lunch » mais comme toute bonne chose, de nombreuses variantes sont nées à partir de ce sandwich. Vous pouvez souvent trouver certains restaurants qui échangent le poulet pour de la dinde, des œufs, du thon, saumon fumé, porc effiloché, rôti de bœuf, etc. Les possibilités sont infinies. Les restaurants de Tremblant en sont des experts :
Le Club à la Dinde au Nansen Lounge du Fairmont avec pain 12 grains et mayo chipotle.
Le Club Poulet de chez L’Arôme de Café.
Le SmokeHouse Club au poulet.
Et le dernier resto, mais non le moindre, offrant jusqu’à 3 différents types de club, c’est Le Shack, avec leur Club Tremblant (bacon de poulet classique), Le Club Ryan (jambon et bacon) et le Club du Shack (rôti de bœuf, bacon et fromage Monterey Jack).
Avec toutes ces différentes variétés du fameux classique américain, vous êtes sûr de ne pas être déçu par l’un de ces sandwichs impressionnants. Nous les avons tous essayés (un avantage journalistique de notre travail) et ils sont tous délicieux alors allezy et essayezen un!